Lexique des cours

Cours chorégraphiés et cardio :

Tabata : C’est un cours composé de plusieurs exercices enchaînés non chorégraphié qui développe les qualités cardio-vasculaires qui demande une bonne condition physique

Step : C’est un enchainement chorégraphié sollicitant la coordination et la mémorisation. Le tout sur des musWP_20141022_164iques très toniques et actuelles.

Ragga : Le Ragga, appelé aussi Dancehall est à la fois un genre musical et une danse inventée à Porto Rico, dans les grandes Antilles, au début de l’an 2000. Sensualité, attitude, énergie, style, énergie, sont les principales caractéristiques du ragga. Ces danses se caractérisent par des déhanchements sensuels et rythmés.

Zumba : C’est une discipline qui associe le fitness et la danse. C’est un cocktail de plusieurs danses latines. C’est un cours ludique et cardio accessible à tous. Ce n’est pas un cours technique. C’est une alternance de pas rapides et lents.

Cours de renforcement musculaire :defil2

Body power: C’est un travail d’endurance musculaire qui sollicitent l’ensemble du corps.

Body sculpting : Tonification musculaire à l’aide de petites charges (lest, haltère, élastique, barre lestée…).

Cuisses abdos fessiers : Tonification ciblée des cuisses, des abdos et des fessiers.

Abdos : Tonification ciblée des abdos.

Cours spécifiques

Stretching : C’est un cours d’étirement musculaire associé à un travail de relâchement, de contraction et d’étirement. Objectifs : Amélioration des qualités tendino-musculaires,  de la mobilité articulaire et de l’amplitude du mouvement

042 Pilates : C’est une technique douce qui vise à renforcer les chaînes musculaires profondes du corps (dos/abdominaux/plancher pelvien). Objectifs : Ramener le corps dans un alignement idéal créant une forte stabilité limitant de ce fait les blessures et les douleurs récurrentes. Utilisation de petits matériels : swiss ball et ring.

Postural ball : C’est une activité physique et de bien-être pour renforcer le corps et libérer l’esprit. Le postural ball se pratique avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent d’un gros ballon. Le cours est fondé sur l’alternance de postures statiques de renforcement musculaire et d’équilibre et d’étirements passifs et de transitions précises.

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